top of page

Sandwichs à emporter : comment choisir le bon emballage ?

Le choix de l’emballage d'un sandwich est important pour les professionnels de la vente à emporter ou les fast-foods notamment sur Uber Eats. Ce type de contenant joue le rôle de protecteur, mais il est également là pour l’esthétique. Cependant, face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Sac sandwich, boite sandwich, papier ingraissable, chacun a des caractéristiques différentes. Si vous voulez savoir quel emballage pour sandwich choisir pour la gestion de votre food stock, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Découvrez tout dans cet article.


emballage de sandiwch
Un délicieux burger dans son emballage

L’importance de l’emballage sandwich


L’emballage sandwich est un support de conditionnement indispensable pour les professionnels du secteur alimentaire. Il constitue un moyen idéal pour emballer, conserver, protéger et transporter différents types de produits comme les sandwichs, les kebabs, les snacks en garantissant à la fois leur hygiène et leur propreté. Sachez qu’il peut être fabriqué en carton, en plastique, en tissu ou en papier kraft. L’important est de trouver un contenant qui soit adapté à la forme de vos sandwichs, à leur volume et à leurs accompagnements.


Si vous souhaitez vous procurer un emballage sandwich de qualité, rendez-vous sur https://www.laboutiquedujetable.fr/16-sandwich

Comment conserver les sandwichs ?


Les sandwichs sont des produits classiques de la restauration rapide. Ils sont particulièrement prisés pour se restaurer rapidement pendant la pause-déjeuner. Comme personne n’aime manger un sandwich ramolli, les professionnels se doivent alors de proposer les meilleurs emballages. C’est un point crucial pour assurer une expérience de dégustation optimale aux clients.


Il faut des sacs de sandwichs adaptés pour bien conserver vos produits. N’oubliez pas d’identifier correctement leurs ingrédients, car certains peuvent exiger des options spécifiques. Il est, par ailleurs, recommandé d’emballer vos sandwichs individuellement.


Alors, quel emballage pour sandwich choisir ?


Tous les gérants de fast-foods se sont déjà demandé quel emballage pour sandwich choisir pour leur enseigne. Si vous faites partie de ces professionnels, diverses options s’offrent à vous.


L'emballage papier alimentaire

Si vous voulez un emballage solide, misez sur le sandwich emballé dans du papier alimentaire. En effet, ce type de contenant ne se déchire pas facilement. Généralement fabriqué en papier ingraissable, il permet aux consommateurs de déguster leur repas sans se salir les mains. Bien évidemment, vous pouvez le personnaliser ce qui donne une image conviviale et chaleureuse à votre entreprise.


Le sac sandwich

C’est un emballage alimentaire qui peut être conçu en plastique ou en papier kraft. Il a l’avantage d’être étanche, ce qui protège vos sandwichs de l’humidité. La praticité, la simplicité et l’efficacité sont ses principales qualités.


Il faut aussi noter que les sacs sandwich sont très accessibles en termes de prix. Cependant, il dépend du design et du rendu que vous souhaitez obtenir. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de toujours commander plusieurs lots d’emballages sandwich pour vous prémunir des risques de rupture de stock.


La boite sandwich

Pour bien protéger vos produits des agressions extérieures, privilégiez la boite sandwich. Cet emballage alimentaire préserve, en effet, la fraîcheur de vos aliments tout en facilitant leur transport. Il est conçu à partir de carton kraft et se décline sous différentes tailles. Il peut très bien s’adapter à tous les types de sandwichs. Les consommateurs peuvent visualiser leur repas à travers la boite grâce à une ouverture fenêtre sur la boite. Il s’agit d’un bioplastique compostable qui met en valeur vos préparations et vous aide à attirer l’attention des clients.


Le sachet à soufflets

Pour un emballage de sandwich réussi, vous pouvez vous tourner vers le sachet à soufflets. Ce dernier est utilisé après que l’aliment soit enveloppé avec du papier d’emballage. Il donne la possibilité aux consommateurs de ranger le reste lorsqu’ils ne finissent pas leur repas. Bien évidemment, cet emballage pour sandwichs peut accueillir d’autres accompagnements comme les frites, les nuggets et autres.


Conseils pour choisir le bon emballage sandwich


Afin de savoir quel emballage pour sandwich choisir, tenez compte des conseils suivants.


Pensez à la forme de l‘emballage

Le choix de la forme de l’emballage dépend de la taille du pain que vous utiliserez pour préparer vos sandwichs. Les options ne manquent pas. Pour un pain tranché régulier, un contenant rectangulaire devrait être privilégié. Dans le cas d’un pain kaiser, misez plutôt sur un contenant rond.


Analysez les matériaux

Comme vous pouvez le savoir, les emballages pour sandwich sont disponibles en une variété de matériaux. Il y a :

  • le papier blanc : celui-ci est spécialement conçu pour contenir des aliments de la vente à emporter comme les sandwichs. Il est résistant et peut être considéré comme un outil de marketing efficace ;

  • le papier ingraissable : comme son nom l’indique, ce matériau résiste parfaitement au gras ;

  • le papier kraft ou carton kraft : ce type d’emballage alimentaire est réutilisable. Il convient plus particulièrement aux sandwichs chauds, puisqu’il favorise l’évaporation de l’humidité, vous pouvez également transporter des bouteilles dans un sac kraft pour la livraison d'alcool de nuit ;

  • le plastique : celui-ci est réputé pour sa solidité. Il est aussi parfait pour conserver les repas chauds ;

  • le PLA : il constitue un excellent choix pour protéger la qualité des sandwichs. Par contre, il ne tolère pas très bien la chaleur ;

  • le film en plastique : c’est un matériau pratique à utiliser. De plus, il est proposé à prix réduit, mais présente l’inconvénient d’emprisonner l’humidité.


Ne négligez pas la taille de l’emballage

L’emballage pour sandwich peut avoir des tailles différentes. Avant de faire un choix, pensez à identifier l’épaisseur de vos mets. Plus ces derniers sont grands, plus vous aurez besoin d’un emballage alimentaire de grande taille. Si vous investissez dans un contenant trop petit, vous risquez de nuire à la fraîcheur de vos sandwichs.


Choisissez un emballage pratique

En matière d’emballages sandwich, la praticité doit être de mise. Pour commencer, ils doivent être faciles à manipuler, que ce soit pour votre personnel ou pour les clients. Assurez-vous donc qu’ils soient aisément montables et refermables avant de les acheter. Ensuite, ils doivent rentrer sans problème dans les sacs de livraison pour ne pas les endommager durant leur transport.


Vérifiez la qualité de conservation

Un bon contenant doit être en mesure de maintenir les qualités organoleptiques et la température de vos sandwichs. Leur goût, leur texture et leur odeur devront être intacts après plusieurs heures de conservation dans l’emballage. D’autre part, aucune menace extérieure (chaleur, poussière, humidité, bactéries, etc.) ne doit parvenir à les contaminer.


Tenez compte du marketing

Trouvez des emballages personnalisables pour transmettre l’image de votre marque et vos valeurs à vos clients. Vous pouvez y insérer le logo, les couleurs de votre entreprise ou le slogan.


Emballage alimentaire : préservez la santé de vos clients


Les emballages alimentaires doivent être des produits d’hygiène qui ne contiennent aucune substance nocive. Autrement dit, ils ne doivent pas porter atteinte à la santé des consommateurs. C’est pourquoi il est conseillé d’investir dans des contenants écologiques pour gérer votre activité de vente à emporter. Certes, ces derniers sont proposés à des prix plus élevés, mais ils peuvent conserver plus longtemps la qualité de vos plats.

Comentarios


bottom of page