top of page

L'histoire des chips Lays

Les chips Lays, introduites pour la première fois en 1932 par Herman Lay, sont aujourd'hui l'une des marques de chips les plus reconnues mondialement.


Herman Lay a commencé par vendre des chips de pomme de terre dans le sud des États-Unis avant de fonder sa propre entreprise, H.W. Lay & Company, qui deviendra plus tard une partie de la multinationale PepsiCo.


histoire des chips Lays
Des paquets de chips Lays


Une texture croustillante


Les chips Lays sont célèbres pour leur texture croustillante et leur large éventail de saveurs. Le processus de fabrication implique la sélection rigoureuse de pommes de terre, qui sont ensuite tranchées finement, frites et assaisonnées.


Au fil des années, Lays a innové en introduisant de nouvelles saveurs, souvent inspirées des préférences régionales (comme la saveur fromages du Jura en France), ce qui leur a permis de rester une marque favorite à travers le monde.

Lays ne se contente pas de produire des chips ; la marque s'engage également dans des pratiques durables, notamment en réduisant l'utilisation d'eau et en améliorant l'efficacité énergétique de ses processus de production, comme le fait également son concurrent Pringles !


Ces initiatives soulignent l'engagement de Lays envers l'environnement tout en produisant les chips que tout le monde aime.


Si vous cherchez à ajouter un snack savoureux à votre soirée, pensez aux chips Lays disponibles dans notre service de livraison allo apéro. Choisissez parmi une variété de saveurs pour trouver le complément parfait à votre boisson préférée, livré directement à votre porte.

Commentaires


bottom of page