• Opération Apéro Bordeaux

Quelles sont les meilleures marques de Whisky

Les occasions pour avoir besoin d’une bonne bouteille de whisky ne manquent pas. Que ce soit pour passer une soirée apéro inoubliable entre amis, faire un cadeau à un proche, une bouteille de whisky sera toujours une bonne solution. Toutefois, il faudra choisir l’une des meilleures marques de whisky ; chose qui n’est pas facile avec la pléthore de marque disponible sur le marché.

N’ayez crainte ! Nous vous présentons dans cet article les meilleures marques de whisky et comment choisir un bon whisky.

meilleur whisky

Le Jack Daniels


Qui n’a jamais entendu parler du whisky Jack Daniels ? Il s’agit d’une distillerie américaine, fondée en 1866. Contrairement à ce que plusieurs croient, le nom du fondateur n’est pas Jack Daniel, plutôt Jasper Newton Daniel. Les bouteilles de cette marque sont facilement reconnaissables grâce à leur forme carrée et des étiquettes qui sont le plus souvent noires.


Le Jack Daniels fait aujourd’hui partie d’une des marques de whisky les plus consommées dans le monde. Il a d’ailleurs remporté de nombreux prix lors des différents concours à travers le monde.


Ballantine’s


La marque Ballantine’s a été fondée en 1827 en Écosse. Georges Ballantine la crée alors qu’il n’avait que 19 ans. Dans un premier temps, il se lance dans l’épicerie et la vente du thé. C’est plus tard qu’il se spécialise dans le whisky et connaîtra d’ailleurs un très grand succès.


Par ailleurs, Ballantine’s est la première maison à proposer des whiskies super-premium et à inventer le processus de vieillissement de la boisson alcoolisée. Elle possède aujourd’hui plusieurs réalisations dont le fameux whisky Finest, très apprécié à travers le monde.


Glenfiddich


Impossible de parler des meilleures marques de whisky sans évoquer Glenfiddich. De même que le Jack Daniels et Ballantine’s, elle a su séduire ses consommateurs grâce à ses nombreuses bouteilles telles que le Project XX, le Grand Cru, etc.


La distillerie a été fondée en 1887 par William Grant à Dufftown. La marque est à l’origine des whiskies single malt qui sont aujourd’hui très vendus sur le marché.


McDowell's


McDowell’s est une marque très célèbre de spiritueux qui font partie des plus vendus au monde. Il s’agit d’une marque indienne qui se démarque par son originalité et sa polyvalence.


Connaître les meilleures marques, c’est bien, mais pour choisir la meilleure bouteille, il faudra plus que ça.


En bonus, comment choisir un bon whisky ?


Pour choisir un bon whisky, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments.

  • Le type de whisky

Il en existe plusieurs et tout dépend des préférences. Le Single Malt est le plus noble et très apprécié par les consommateurs. Le Blended Malt est conseillé pour les cocktails et le bourbon est très doux et par conséquent apprécié par les femmes.

  • L’âge du whisky

De même comme tout autre alcool, l’âge du whisky est très important. De façon générale, plus il est vieux, plus ses arômes sont larges. Toutefois, les plus vieux whiskies sont généralement les plus chers. Il faudra donc trouver le meilleur compromis.

  • L’utilisation

Vous voulez consommer votre whisky comme digestif ou comme apéritif ? Il est conseillé de prendre les whiskies de moins de 43 % d’alcool comme apéro tandis que les digestifs peuvent avoir sans problème un pourcentage élevé.


Vous avez soif? Envie d'un bon whisky pour savourer l'apéro à Bordeaux? Allo contactez les pros de l'apéro !