Jagermeister : une boisson Allemande étonnante

En France, cette boisson est connue grâce au cocktail "Jägerbomb", mais contrairement à la croyance populaire, la Jägermeister est bien plus forte que nos différents alcools. Véritable institution allemande, la marque phare du Cerf recèle de nombreux secrets. Plusieurs marques ont marché sur les traces de cette boisson singulière.


Jagermeister

Origine de cet alcool


Ces dernières années, cette célèbre liqueur aux herbes allemandes a connu un succès mondial, se classant au 8e rang des boissons alcoolisées les plus consommées au monde. Aujourd'hui on l'associe souvent au film "The Hangover". Mais contrairement aux idées reçues, cet alcool a une histoire de plus de 80 ans. En 1878, Wilhelm Mast fonde une entreprise de vin et vinaigre à Wolfenbüttel, en Basse-Saxe, dans le nord de l'Allemagne. Même si nous avons marqué cette date sur la bouteille Jägermeister, le gin est né. En 1934, le fils fondateur de Mast reprend l'entreprise et, après de nombreux essais, développe une célèbre liqueur contenant plus de 56 sortes d'herbes, de fleurs, de rhizomes et de fruits. Comme son nom l'indique, le maître chasseur allemand Jägermeister fait référence à la passion de Kurt Mast pour la chasse. Si nous regardons attentivement la bouteille, nous verrons la tête d'un cerf avec une croix entre ses cornes. Ces éléments font référence à la légende de Saint Hubert, où les braconniers étaient transformés par les cerfs trouvés lors de la chasse. Hubert est donc devenu le saint patron des chasseurs, Hubert. Les nouvelles recettes dédiées à tous les chasseurs symboliseront le début et la fin de la chasse.


Vous souhaitez vous faire livrer une bonne bouteille de Jagermeister? Consultez la carte de nos alcools.

Jägermeister : une recette secrète depuis 75 ans


Si l’alcool est omniprésent au pays de la choucroute et de la saucisse, il serait difficile pour nos amis allemands qui aiment faire la fête de finir une véritable nuit sans un verre de Jägermeister. Du temps du chasseur fou et biochimiste Kurt Mast, ses recettes sont restées les mêmes et ont suscité une éternelle curiosité. Il est produit à base de plusieurs éléments. Afin de maintenir la meilleure qualité, cette entreprise allemande s'est toujours assurée de ne pas acheter de mélanges de différentes parties de plantes, ni même de leurs extraits, mais d'acheter des matières premières dans leur état d'origine, pour garantir la qualité de ce gin.


Dans l'air du temps


De nos jours, Jägermeister n'a pas perdu ses secrets. Sa renommée ne se limite pas à Wolfenbüttel, la ville où il est né. Cette liqueur célèbre a séduit de nombreux Européens, qui apprécient son goût unique hérité de l'histoire, et son arôme léger et fruité, le Jägermeister est en effet l'ingrédient parfait pour donner vie à des cocktails aromatiques. Exquis et rafraîchissants, notamment Ginger beer et Cœur de Cerf, ils sont toujours agréables. En plus du logo et des flacons au super style, la marque fait également partie de la culture authentique influencée par l'esprit underground de la pétillante capitale allemande : Berlin.


Jägermeister est plus qu'un simple cocktail et partage de boissons, c'est l'élément central qui relie les générations et de plus en plus de jeunes attirés par son atmosphère traditionnelle irrésistible.