• Opération Apéro Bordeaux

Get 27 : une liqueur à la menthe très spéciale

Le Get 27 est une liqueur à base de menthe, très appréciée aussi bien en France que dans le reste du monde. Elle entre dans la composition de nombreux cocktails apéritifs et certaines personnes préfèrent la boire sans mélange. Dans cet article, nous faisons un zoom sur cet alcool.

le get 27

Un peu d’histoire


L’histoire du Get 27 débute à la fin du 18e siècle, plus précisément en 1796, l’année où la version originale a été créée. Son créateur est le distillateur François Pons de Revel. Au fil des années, le nom de la boisson va varier, dépendant généralement du nom du/des propriétaire(s).


En outre, elle doit son nom à celui des frères Get qui l’ont propulsé sur le marché et qui peuvent même être considérés comme étant à l’origine de son succès national et international. Par ailleurs, cette liqueur est aussi connue sous l’appellation de « pippermint » qui est tout simplement une déformation de l’expression anglaise « peppermint ».


La fabrication de cette liqueur à Revel va aller jusqu’à 1991. Ayant changé de propriétaire par la suite, elle a été déportée dans les Bouches du Rhône.


Quelques particularités du Get 27


La première particularité de cette liqueur est sur le plan physique, notamment la forme de sa bouteille. Impossible de la confondre avec sa forme en lampe tempête qui a su séduire les consommateurs. Une fois de plus, la liqueur doit le succès de cette forme aux frères Get.

Par ailleurs, cette boisson se démarque aussi comme étant un alcool fort à la fois frais et subtil.


Comment est fabriqué le Get 27


La fabrication de ce spiritueux peut aussi être considérée comme une de ses particularités. Comme nous l’avons dit plus haut, cette liqueur est faite de menthes, à savoir de 7 menthes. Cependant, la sélection des menthes qui entrent dans la composition est assez rigoureuse et minutieuse. L’objectif principal, c’est de ne pas altérer la qualité de ces menthes et de conserver le goût subtil jusqu’à la fin de la fabrication.


la menthe

C’est d’ailleurs pour cette raison que les menthes après la sélection ne voyagent pas, mais sont transformées sur place. Le résultat est tout simplement un chef de la société, même si on y rencontre aussi d’autres produits de qualité.


Vous voulez vous faire livrer du Get27 à domicile sur Bordeaux? Contactez-nous !

Le Get 31


Comme son Get 27, il s’agit aussi d’une liqueur à base de menthe. Elle a été créée en 1976 et comme sa cousine, elle connaîtra un grand succès avec le temps. La forme de sa bouteille est identique à celle du Get 27, mais les 2 liqueurs diffèrent par leurs couleurs. En effet, le Get 31 est translucide.


Quelques cocktails à faire


Le Get 27 peut être bu seul comme apéro pour apprécier tous ses arômes. Toutefois, il peut aussi être utilisé pour la conception de certains cocktails

  • Le perroquet

Ingrédients : Le pastis (2 cl), le Get 27 (2 cl) et l’eau (4 cl).

La préparation se fait directement dans un verre. Il faudra tout d’abord mélanger le pastis avec le Get 27 avant de compléter avec de l’eau.

  • Le Get 27 cognac

Ingrédients : cognac (2 cl) et Get 27 (2 cl).