Le top 10 des cocktails à goûter une fois dans sa vie

Dernière mise à jour : 10 févr.

Une liste des cocktails les plus en vue évoque certainement de la réjouissance. Ceci dit, la consommation de certains cocktails n'évoque pas forcément un luxe, mais une appartenance sociale. Ainsi, la plupart de ces boissons sont parfois placées dans une catégorie classique à laquelle plusieurs personnes recourent surtout lors des moments festifs. Partons à la rencontre des plus prisés de ces cocktails.


Les 10 meilleurs cocktails

Martini : savourez un goût simple et classique


Ce cocktail, généralement apprécié pour son goût est une création américaine. L’histoire retient que cette boisson serait issue de l’importation du vermouth italien aux Etats Unis. Il est un meilleur cocktail spiritueux très souvent conseillé à boire. De ce fait, Martini fait partie des cocktails les plus connus au monde.


Margarita, un cocktail aux saveurs de tequila blanco


Originaire du Mexique et inventée en 1948, cette boisson rafraîchissante est fabriquée à base de tequila. Son inventeur, Margaret Sames lui donna son prénom qui traduit en Espagnol devient « Margarita ». En Amérique du nord, Margarita est le cocktail le plus commandé.


Quel est le cocktail le plus populaire?

Old Fashioned, un cocktail américain qui continue de s’imposer


Selon près de 40 % des bars, cette boisson s’impose comme le cocktail classique le plus vendu. Old Fashioned renferme des ingrédients tels que 4,5 cl de Bourbon, 1 morceau de sucre et 1,2 ml d’Angostura. À cette composition s’ajoutent un peu d’eau et de flacons de glaçons.


Daiquiri, une boisson à base de rhum


Le Rhum est la composante principale de ce cocktail. D’après les avis, Daiquiri est le cocktail le plus commandé dans les meilleurs bars du monde. La boisson est composée de 1,5 cl de sirop de sucre, 4,5 cl de rhum blanc et 2,5 cl de jus de citron frais.


Gin tonic, un rafraîchissement sous forme de recette efficace


Depuis le 18e siècle, l’eau de tonique a toujours servi comme une recette contre le paludisme. C’est une recette très prisée des marins britanniques, partis à la conquête de l’Inde. Voici l’ingénieuse idée dont est né le cocktail Gin tonic. Les marins ont trouvé que la combinaison de l’eau et du Gin fait disparaître le goût amer. Le produit fini, au-delà de sa vertu thérapeutique devient alors bien rafraîchissant.


Sidecar : goûtez aux bienfaits du brandy et de la liqueur d’orange


L’origine de ce cocktail est de plus en plus controversée. Toutefois, le fait évident est qu’il doit son nom à une moto que conduisait un capitaine de la première guerre mondiale pour se promener. Ceci était fait pour honorer ce capitaine.


Negroni, une merveille italienne très appréciée


Sur le marché mondial des cocktails, Negroni fait la fierté de l’Italie. C’est un classique de Camille du Comte de Camillo Negroni. Environ, 13 % des bars le classent à la première place des classiques les plus vendus. Par contre, pour 42 % d’autres bars, cette création typiquement italienne figure parmi les premiers classiques les plus vendus. Le cocktail Negroni contient trois ingrédients différents de quantité identique. Il s’agit du vermouth rouge, du camapari et du gin, chacun représentant une dose de 3 cl.


Faites-vous livrer des boissons soft et alcools pour composer vos cocktails à domicile grâce à notre service alternatif à Allo Apero et consorts.

Cosmopolitan, un cocktail classique aux touches américaines


Recette de cosmo très appréciée, Cosmopolitan est une boisson d’origine américaine dont la création remonte vers les années 50. Il est question ici d’un cocktail qui a atteint sa popularité bien avant la série « Sex and the City ». Autrement dit, vers l’année 1958. Précisément, Cosmopolitan est un cocktail fait à base de vodka, de triple sec, de citron vert et de jus de canneberge.


Manhattan, un cocktail aux histoires variées


Aussi fabriqué aux Etats Unis d’Amérique, ce classique a été créé dans les années 1 800. Comme la plupart des cocktails, l’origine son nom fait l’objet de multiples polémiques. Pour certains, ce nom a été attribué par la mère de l’emblématique Winston Churchill. Pour d’autres, le nom serait donné par un médecin, ne voulant plus que son patient prenne des martinis.


Mojito : Cuba à l’honneur


L’on est en face ici d’une création cubaine. Ce cocktail est initialement fabriqué à partir du jus de cannes à sucre. En outre, la légende raconte que Mojito serait une recette inventée par un pirate anglais quand il était à la conquête de l’Amérique latine. Cuba faisant donc partie de l’Amérique du sud. Vous pouvez également le savourer avec du Red Bull.