Les meilleurs fromages à servir pour l’apéro

C’est l’heure de l’apéritif et vous ne savez pas quoi mettre à table ? Laissez tomber les traditionnelles chips et passez à quelque chose d’innovant : les fromages. En effet, le fromage est un amuse-bouche qui procure du plaisir et un moment de convivialité. Toutefois, il faudra être sûr de choisir les meilleurs pour encore plus de plaisir. Lesquels ? On vous dit tout !


meilleur fromage pour accompagner le vin et apéritif

Le comté


Ce fromage de lait-cru de vache fera certainement plaisir à tous vos invités. C’est une alternative idéale pour l’apéro et pour passer un bon moment de convivialité. Vous pouvez le couper en bâtonnets ou en dés selon vos convenances, ou pourquoi ne pas faire des cookies ? En gros, les possibilités d’utiliser votre fromage sont larges.


Fourme d’Ambert


Comme le précédent, la Fourme d’Ambert est un fromage Français qui est une solution idéale pour votre apéritif. En effet, il possède non seulement une magnifique texture fondante et crémeuse, mais aussi un goût regroupant plusieurs arômes. Cerise sur le gâteau, c’est que le goût se fait même ressentir par son odeur. La fourme d’Ambert saura donner de l’appétit à ceux qui n’ont pas.


Le fromage de chèvre


Comme son nom l’indique, ce fromage est fait à base de lait de chèvre. Vous pouvez l’utiliser sous plusieurs formes et catégories. Les fromages frais, à pâte molle et croûte naturelle, à pâte molle et croûte fleurie… En gros, il y en a pour tous les goûts et vous pourrez ainsi satisfaire au maximum vos invités.


L’Ossau-Iraty


Ce fromage est fabriqué à partir du lait de 3 races de brebis. Il offre un goût lactique, un caractère crémeux et une apparence à séduire les invités.


Avoir les fromages, c’est bien, mais c’est encore mieux de savoir comment les servir.


Comment servir le fromage à l’apéro ?


Pour passer un bon apéro dinatoire il faut tout d’abord composer un plateau de fromages qui regroupe les différents fromages que vous avez choisis au préalable. En outre, il faudra prendre en compte les différentes manières de couper, parce que l’esthétique dépend fortement de cette étape.


servir le fromage

Il est aussi possible de fabriquer son plateau de fromages bien à l’avance et de le garder au frais. Toutefois, il devra être sorti une heure avant et être servi à la température ambiante afin que l’on puisse ressentir tous ses arômes.


Quels vins choisir pour accompagner les fromages à l’apéro ?


Pas d’apéro sans vin ! Que ce soit des chips, des cacahuètes, ou du fromage, ils peuvent tous être accompagnés d’un vin afin de rendre le moment encore plus doux et plus convivial. En principe, il n’y a pas de vins d’exceptions pour accompagner le fromage. Toutefois, nous vous recommandons le vin rouge ou alors un vin blanc demi-sec.


Si vous n’avez pas de réserve de ces vins à la maison, pas de panique. Vous pouvez commander votre boisson par notre service de livraison à domicile. Toutefois, pendant que vous buvez, pensez à la modération (toujours).


Contactez votre service Allo Apéro sur Bordeaux pour commander maintenant !