Créer un bar à domicile, nos conseils

Dernière mise à jour : juil. 22

Aujourd’hui, il n’y a pas que dans les bars d’extérieurs qu’il est possible de se retrouver entre amis. En effet, grâce aux mini bar à domicile, il est très facile d’organiser des soirées entre amis dans sa demeure. Pour cela, il faut créer un petit bar chez soi. Comment faut-il s’y prendre pour y parvenir ?


bar à domicile

Quels meubles de bar faut-il choisir?


Dans l'objectif de créer à votre domicile un bar, vous devez prendre le soin de choisir les meubles adéquats. En effet, ceux qu'il vous faut sont à choisir en fonction de l'espace dont vous disposez. Ainsi, compte tenu de cela, il vous sera possible d'opter pour des tabourets de bar, un ou plusieurs comptoirs et un fût à bière. Si vous souhaitez créer un bar un peu plus discret, vous pouvez faire usage de vos armoires de cuisine en guise de meuble de rangement pour les autres accessoires de mini bar. Les meubles de bar que vous devez choisir doivent être faciles d'entretien.


Vous pouvez utiliser des meubles IKEA pour mettre vos bouteilles en valeur.

créer un bar chez soi pas cher ikea

Quels tabourets de bar faut-il choisir ?


Il s’agit d’un meuble de bar dont le choix doit se baser sur sa qualité, son design ainsi que la matière avec laquelle il a été conçu. En prenant en compte tous ces paramètres, vous pouvez opter pour des modèles de tabourets épurés et fabriqués en métal ou encore en blanc laqué. En optant pour ceux-là, vous apporterez à votre bar à la maison un style intemporel. Par ailleurs, si votre objectif est de créer un mini bar au style industriel, choisissez plutôt des meubles d'assise rétro ou en bois. Dans le cas où vous désirez créer un minibar vintage, c'est des meubles d'assises chinés qu'il vous faut acquérir. Vous avez également la possibilité d'opter pour des tabourets de bar pliables. Ces modèles sont avantageux, car il est facile de les ranger.


des beaux tabourets de bar

Quel alcool faut-il pour garnir votre bar à la maison?


Après avoir choisi les bons meubles pour constituer votre bar à domicile, vous devez vous poser la question suivante : quels alcools avoir chez soi pour mieux animer une soirée à domicile ? Sachez qu’en matière d'alcool de bar, il vous faut choisir ceux qui vous permettront de réaliser de magnifiques cocktails simples. Ainsi, vous devez avoir de la vodka, du gin, du rhum sans oublier la tequila. Avec ceux-là, vous pourrez réaliser des cocktails tels que le Cosmopolitan ou encore le Mojito. Il vous faudra également de la liqueur. Celle qu'il vous faut prioritairement est la liqueur d'agrumes. Avec celle-ci, préparer des cocktails comme le Margarita ou encore le kamikaze. N'hésitez pas non plus à vous procurer du vin. L'alcool spiritueux doit également être au rendez-vous dans le cas où vous devrez accueillir des amis qui affectionnent l'alcool fort. Donc, pour cela, ayez du scotch, du whisky, du cognac ainsi que du brandy.


Chez Opération Apéro Bordeaux, on vous livre l'alcool à domicile ! Allo la livraison rapide toute la nuit.

alcool et spiritueux pour bar

Quels outils vous faut-il ? Shaker, verres etc.


Afin de pouvoir réaliser les cocktails alcoolisés qui permettront d'accueillir ses amis, il est primordial d'avoir les accessoires de base, comme un vrai barman. Au nombre de ceux-ci, il y a entre autres les verres, le shaker sans oublier les ingrédients qu'il faut pour réaliser certains cocktails en particulier. Vous devez également vous munir d'un mini frigo qui vous permettra de maintenir au frais les breuvages que vous préparerez. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour un bac à rafraîchissement si le mini frigo ne vous intéresse pas.